magazines US
Rubrique « Annals of Celebrity », titre « L’Étranger », auteur : Lauren Collins
Rubrique « The Current Cinema », Titre : Ways to Win “A Good Day to Die Hard” and “NO.”, auteur : Anthony LaneRead
New Yorker : le dessin de presse assume son lien aléatoire au contenu
La publicité est circonscrite à des pages, clairement annoncée, et même lorsqu’elle ressemble à du contenu, elle est (d)énoncée.
Des poèmes entrecoupent les articles et prenent la place des encadrés publicitaires, informatifs ou des dessins.
(-) Les Publicités prennent les places de choix, mais places définies par le contenu qui valorise les pages avant et après elles : 4 pages entre la couverture et le sommaire, les publicités se mettent dans les espaces d’attente.
« Courses » de The Economist sont repoussés à la fin
Traite du livre Ike/Dick en 3/4 de pages et mentionnant qu’il est d’un ancien senior editor du New Yorker
« Of ice and men » est au-moins un jeu de mots littéraire et le sujet traite de l’art à l’âge de glace et même des pérégrinations climatiques des hommes à cette époque, en lien avec Steinbeck ; l’art même s’intéresse aux déplacements de la faune… des hommes parce que cet art inspire aussi la production moderne d’un Picasso. La photo de l’article est celle d’une œuvre ! (pas une photo du collectionneur, ou du public)
les encadrés emplissent une pages si besoin, ou bien quelques lignes en-dessous de l’article (ni en face ni parmi) et donnent des informations économiques
des encadrés sont beaux, … et ne sont pas des publicités
The Economist : 2013.02.09 : Of buisenessmen and ballerinas (certaine paresse intellectuelle mais au moins dans la thématique artistique) … puis le contenu de l’article fait un parallèle entre l’événement qu’il décrit au Bolshoï et un contenu d’Opéra